Critique

Parker

© DR
Jean-François Pluijgers
Jean-François Pluijgers Journaliste cinéma

ACTION | Dans le genre braqueur à l’ancienne, Parker se pose un peu là: aussi audacieux dans l’exécution de casses réputés impossibles, que sourcilleux quand il s’agit de respecter un plan ou un code d’honneur.

FILM D’ACTION DE TAYLOR HACKFORD. AVEC JASON STATHAM, JENNIFER LOPEZ, NICK NOLTE. 1H58. SORTIE: 17/04. *

Aussi lorsque, non contents de s’être rendus coupables de négligences, ses partenaires d’un braquage à la Ohio State Fair tentent de le doubler, le laissant pour mort au bord d’une route, est-il résolu à se venger sans mégoter sur les moyens, entreprise qui le conduit à Palm Beach… Jason Statham (The Transporter, The Expendables) prête son profil monolithique à ce thriller d’action musclé, auquel Jennifer Lopez ajoute les formes. Une addition n’atténuant en rien le caractère éminemment dispensable de ce film d’un Taylor Hackford (Dolores Claiborne, Ray) que l’on a déjà connu nettement plus inspiré. Donald Westlake méritait mieux que cet hommage poussif…

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Partner Content