On connaît le remplaçant de Julien Lepers à Questions pour un champion

Julien Lepers et un copain. © BELGA/Benoît Doppagne
FocusVif.be Rédaction en ligne

France 3 a annoncé jeudi que l’animateur Julien Lepers serait remplacé à la tête de Questions pour un champion, après 27 ans à la tête d’un des jeux phares la chaîne, une annonce jugée « insupportable » par l’intéressé.

« Nous avons décidé de garder Questions pour un champion avec un nouvel animateur et un nouveau décor », a annoncé la directrice de la chaîne, Dana Hastier, lors d’une conférence de presse. « Je salue Julien Lepers et je lui souhaite de belles aventures. Merci pour tout ce qu’il a apporté à France 3. Il sera remplacé par Samuel Étienne », poursuit-elle.

« Ca s’est très mal passé, je n’en dis pas plus pour le moment », a déclaré Julien Lepers à l’AFP. « Grande tristesse de devoir quitter cette émission sans avoir pu saluer les équipes, le public et les téléspectateurs. A très bientôt! », a commenté le présentateur sur son compte Twitter.

Julien Lepers avait affirmé en décembre être en « discussions » pour des « projets futurs » avec la chaîne. Son départ avait suscité de nombreuses réactions.

Il devrait être remplacé à la tête de Question pour un champion en février par le journaliste Samuel Étienne, 44 ans, qui présentait le journal télévisé de la mi-journée de la chaîne jusqu’à Noël.

Le jeu quotidien, adapté d’un format britannique, a été regardé par 1,48 million de téléspectateurs (11,4% de parts d’audience) en moyenne en 2015, en légère baisse ces dernières années, mais toujours au-dessus de la moyenne de la chaîne.

Parmi les fans de Julien Lepers, il en est un qui l’est sans doute plus que les autres:

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Partner Content