Les noces funèbres célébrées par un génial Tim Burton

Aussi brillant par sa forme que par sa richesse, ce film d’animation cosigné par Tim Burton et Mike Johnson s’inscrit dans la lignée du génial « Etrange Noël de Mister Jack ».

Une dizaine d’années après le génial Etrange Noël de Monsieur Jack, Tim Burton revient au cinéma d’animation qui le passionne depuis ses tous débuts (chez… Disney). Il cosigne avec Mike Johnson un nouveau film brillant par sa forme et riche en sensations.

Les Noces funèbres content les amours contrariées d’un jeune homme se retrouvant aux prises avec deux candidates au mariage: la légitime, qu’il aime par ailleurs, et une très jolie… morte qui veut l’emmener loin du monde des vivants! Les poupées filmées selon la technique du « stop motion » (image par image), des décors gothiques très soignés, les atmosphères poétiques, la musique de l’indispensable complice burtonien Danny Elfman: les riches éléments du film composent un spectacle où l’humour macabre le dispute à l’émotion subtile. Tim Burton et son inspiration fantastique, ici inspirée librement d’Edgar Allan Poe, ne cessera donc jamais de nous réjouir!

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Les Noces funèbres, 20.05 sur La Deux.

Film d’animation fantastique de Tim Burton et Mike Johnson. 2004.

Louis Danvers

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content