Les bons conseils photo de la World Photography Organisation (vidéos)

One day in history, série de portraits de survivants au massacre d'Utoya - Vainqueur de l'Iris d'Or 2013. © Andrea Gjestvang/Moment
Kevin Dochain
Kevin Dochain Journaliste focusvif.be

Alors que la 7e édition des Sony World Photography Awards s’ouvre aux candidatures, la WPO lance une chaîne YouTube bourrée de trucs, astuces et discussions à destination des photographes. À voir.

On se rappelle que pour son édition 2013, les Sony World Photography Awards avaient reçu quelques… 122.000 images en provenance de 170 pays à départager. Que c’est avec ses clichés déchirants des enfants victimes du massacre d’Utoya (la photo ci-dessus) que la photographe norvégienne Andrea Gjestvang avait remporté l’Iris d’Or 2013, plus haute distinction offerte par la compétition d’envergure mondiale. Ou encore qu’outre la présence renforcée de la couleur, capture des guerres et du terrorisme, un Singapourien avait fait une irruption remarquée avec ses photos de coqs à la fois dignes et parfaitement ridicules.

Aujourd’hui, alors que les candidatures sont ouvertes pour l’édition 2014 du prix Sony, la WPO (pour World Photography Organisation) met en avant l’impressionnante collection de vidéos mise en ligne sur sa page YouTube depuis un peu plus de trois mois. Au programme: de nombreux tutoriels avec des professionnels de la photo, des interviews et des rencontres avec des photographes… Une mine d’or en perspective à découvrir impérativement sur www.youtube.com/WorldPhotoOrg.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Sony World Photography Awards 2014, inscriptions jusqu’au 6 janvier 2014. Infos: www.worldphoto.org

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content