Critique

La légende de Ricky Bobby

© DR
Louis Danvers
Louis Danvers Journaliste cinéma

Will Ferrell et John C. Reilly sont hilarants. Leur compagnon Sacha Baron Cohen, venu mettre son grain de sel dans cette dynamique irrésistible, aussi.

COMÉDIE D’ADAM MCKAY. AVEC WILL FERRELL, JOHN C. REILLY, SACHA BARON COHEN. 2007. ***

Ce mardi 26 mars à 22h40 sur Club RTL.

Amateurs de comédie (littéralement) déjantée, ne manquez pas la trop rare et fulgurante apparition de cette comédie carrément hilarante réunissant -excusez du peu!- Will Ferrell, John C. Reilly et Sacha Baron Cohen, trois des acteurs les plus drôles de leur génération. Ferrell incarne le personnage principal, celui qui donne son titre au film: un pilote de course automobile américain devenu légendaire à force de victoires. L’apparition sur les circuits d’un rival venu de France (joué par le créateur de Borat!) va venir troubler l’hégémonie que Ricky Bobby faisait régner avec son partenaire et complice Cal (campé par Reilly). Avec pour conséquences une avalanche de gags et de mauvais coups dont le spectateur sort grand gagnant. A ne pas rater, d’autant qu’il s’agit d’une perle peu vue, d’un film culte sorti directement en dvd dans de nombreux pays…

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Partner Content