Opinion

Serge Coosemans

La fille de Terry Gilliam publie et commente le bordel de son père sur un blog

Serge Coosemans Chroniqueur

Où Para One parle de son nouveau disque, The XX en sortent un aussi, DJ Shadow participe à la civilisation des torrents, Doug Liman croule sous les projets excitants et quelques réalisateurs de premier plan se questionnent sur l’influence de la révolution digitale en cours sur le cinéma tel que nous le connaissons.

Dans son studio, Télérama a rencontré Para One, producteur de hip-hop (TTC en 2004) et de musiques électroniques qui vient de sortir son deuxième album perso, intitulé Passion. L’hebdo bobo y voit une patte singulière, il est vrai moins putassière et musicalement plus riche que chez d’autres représentants de la France qui retourne les dancefloors. Un poil plus éveillé que d’autres gitans à rouflaquettes aussi, le garçon…

http://www.telerama.fr/musique/dans-le-studio-de-para-one,84730.php

Le plus souvent adaptés de bons bouquins, Doug Liman a à son agenda une poignée de projets à priori passionnants, qui devraient du moins le tenir occupé jusque vers 2020. Vient de s’ajouter à la liste déjà longue la proposition d’adapter le roman Time & Again, aussi connu sous le titre du Voyage de Simon Morley, demi-classique de science-fiction écrit il y a une quarantaine d’années par l’excellent Jack Finney, auteur à qui on doit l’invention du concept des Body Snatchers, créatures de l’espace maintes fois croisées au cinéma depuis. Si Liman fait ça bien et que ça marche, cet homme serait bien capable de sauver Hollywood des zombies et des super-héros et d’y ramener la SF plus littéraire, en d’autres termes. Encore qu’avec son pedigree d’action man pur et dur…

http://www.cinemateaser.com/2012/07/46925-enieme-nouveau-projet-pour-doug-liman-time-and-again

Le 15 août, DJ Shadow sort un album virtuel d’archives personnelles et pour ce faire, s’associe à BitTorrent, duquel il percevra un pourcentage publicitaire basé sur le nombre de clicks. Un système qui selon les deux parties pourrait très bien mener à rendre commercial, rentable et légal un écosystème de torrents jusqu’ici plutôt associé à l’idée de download illégal et de piratage. Clou de cercueil du CD ainsi que du far-west virtuel actuel? On verra.

http://www.factmag.com/2012/07/25/dj-shadow-teams-up-with-bittorrent-to-monetise-the-entire-torrent-ecosystem/

Amusant: la fille de Terry Gilliam tient depuis quelques jours un blog sur lequel elle fait part de ses découvertes et autres étonnements au moment de ranger le bordel de son père, accumulation de dessins, de bouquins et de notes amassée en quasi cinquante ans de carrière. For fans only.

http://hollydgilliam.blogspot.fr/

Nouveau track pour The XX, tiré de Coexist, l’album à venir, très attendu.

http://www.nme.com/news/the-xx/65132

Sur la même affiche: James Cameron, David Lynch, Martin Scorcese, David Fincher, Steven Soderbergh et quelques autres?!? C’est le casting de Side by Side, documentaire qui s’intéresse à la révolution digitale en cours ainsi qu’à son influence sur l’avenir du cinéma tel que nous le concevons. Bientôt sur Arte?

http://trailers.apple.com/trailers/independent/sidebyside/

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Partner Content