Critique

La Délicatesse

COMÉDIE | Récit d’une relation d’autant plus attachante qu’elle était improbable, le film offre à Audrey Tautou un joli personnage et à François Damiens un rôle en or pour exprimer son talent tout en jouant le jeu des apparences trompeuses.

LA DÉLICATESSE, COMÉDIE DE DAVID ET STÉPHANE FOENKINOS. AVEC AUDREY TAUTOU, FRANÇOIS DAMIENS, BRUNO TODESCHINI. 1 H 48. SORTIE: 21/12. **

COMÉDIE | Adaptation, par son frère et lui-même, du roman à succès de David Foenkinos, c’est l’histoire d’une femme qui avait tout pour être heureuse: un mari formidable, un job intéressant, des projets plein la tête. Mais quand l’époux adoré meurt dans un accident, l’univers de Nathalie s’effondre. Incapable de se ressaisir, elle se lance dans le travail pour oublier son deuil. Mais au bureau, un patron trop pressant la harcèle. Il reviendra peut-être à Markus, un collègue ni beau, ni jeune, et que personne ne remarque, de lui faire reprendre goût à la vie… Récit d’une relation d’autant plus attachante qu’elle était improbable, La Délicatesse offre à Audrey Tautou un joli personnage, bien dans ses cordes, et à François Damiens un rôle en or pour exprimer son talent tout en jouant le jeu des apparences trompeuses. De la tendresse avant toute chose, pour un film ne brillant hélas pas par ses qualités formelles.

L.D.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content