Où Frankenstein Army rajoutera peut-être un navet à l’histoire, les pop-stars ont des para-activités de vieux, au Tennessee le mot de passe ne se partage pas, et les mp3 blogs n’ont pas tenu leurs promesses…
Dans la grande tradition des films au pitch résumé en une seule phrase: what if le journal de Victor Frankenstein était tombé aux mains des nazis? C’est Frankenstein Army, film qui ne se fera peut-être jamais vu que tout dépendra des internautes, appelés à contribuer à sa production si l’envie leur vient de voir un résultat final, un jour. Le trailer promotionnel du projet est à la fois complètement con et plutôt malsain, donc pourquoi pas…
http://www.shocktillyoudrop.com/news/topnews.php?id=17971
—
Que font les pop-stars quand elles ne chantent pas? Rod Stewart joue avec ses trains électriques. Le chanteur de Kasabian claque 16.000 dollars pour acquérir la bicyclette utilisée dans ET, en plus de se payer des reproductions grandeur nature du personnage principal. Sufjan Stevens pratique la couture et Moby s’occupe de son salon de thé. Et ce ne sont là que quelques activités para-musicales relevées par Paste Magazine, qui en a pointées bien d’autres, il est vrai pas toujours aussi curieuses.
—
Premier écueil majeur dans la tentative de séduction opérée par les défenseurs de l’offre légale en matière de téléchargements, une loi récente votée dans l’Etat de Tennessee menace de prison quiconque partagerait son mot de passe lui permettant d’accéder à un service de type Netflix avec un tiers. Autrement dit et cela va jusqu’à ce point, si votre compagne se loggue dans votre ordinateur et se regarde une série télé à votre compte, cela pourrait barder pour votre matricule. Comme par hasard, le Tennessee est le berceau d’une très vivace scène musicale, donc aussi de puissants lobbies très liés à l’industrie des loisirs. Reste à voir si cette législation pas vraiment sympathique fera jurisprudence et se propagera à échelle mondiale…
http://www.cinemablend.com/new/Sharing-Your-Netflix-Password-Will-Get-You-Put-In-Jail-25056.html
—
Entendu qu’un critique musical « ne fait jamais que passer son courrier en revue », parler de ce que lui ont fait parvenir les labels donc, on a un moment vu les mp3 blogs comme une formidable alternative à la sclérose culturelo-journalistique ambiante. Pour reprendre les termes d’une chercheuse, « une forme de résistance à la façon dont la musique est marketée et distribuée par ceux dont c’est le métier ». Sauf que quelques années plus tard, le flan est déjà dégonflé et la plupart des webzines chroniquent la musique avec les vieux outils de presse, se rêvant admis dans le cercle des interlocuteurs reconnus des firmes de disques, histoire de recevoir davantage de courrier, fut-il électronique. Pour Slate, cela revient carrément à « pratiquer le missionnaire toutes lumières éteintes alors que le Kama Sutra est à portée de mains ». Applaudissez, c’est un ordre…
http://www.slate.fr/story/38689/mp3-blogs-fin
Serge Coosemans
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici