Critique

Kon-Tiki

Louis Danvers
Louis Danvers Journaliste cinéma

AVENTURES HISTORIQUES | Il y a quelque chose dans la quête de Thor Heyerdahl qui fait irrésistiblement penser à ces Aguirre ou ces Fitzcarraldo, héros obsédés, mentalement perturbés pour la plupart, dont Werner Herzog aimait filmer les aventures à la poursuite de leur Graal.

D’aucuns le dirent fou, d’ailleurs, le Thor, mais le bouillant Norvégien, résolu à l’extrême, poursuivait non seulement un rêve mais une réalité en ralliant la Polynésie en radeau à partir des côtes sud-américaines, en 1947. Un pari ayant pour enjeu d’expliquer le peuplement des îles du Pacifique par des Amérindiens à l’époque préhistorique, chose jugée impossible par la plupart des scientifiques… Jolie recréation du voyage du Kon-Tiki (nom donné à l’embarcation), le film de Ronning et Sandberg allie le spectaculaire à l’humour, le suspense à la beauté. Il se laisse voir avec plaisir.

FILM D’AVENTURES HISTORIQUES DE JOACHIM RONNING, ESPEN SANDBERG. AVEC PAL SVERRE VALHEIM HAGEN, ANDERS BAASMO CHRISTIANSEN, GUSTAF SKARSGARD. 1H58. SORTIE: 12/06. –

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Partner Content