Critique

Jean de la Lune

© DR
Louis Danvers
Louis Danvers Journaliste cinéma

ANIMATION | L’Alsacien Tomi Ungerer est sans nul doute un des auteurs et dessinateurs les plus marquants du domaine de la satire sociale, de la littérature jeune public et des contes.

Film d’animation de Stephan Schesch. Avec les voix de Tomi Ungerer, Katharina Thalbach, Ulrich Tukur. 1h35. Sortie: 30/01. ***

ANIMATION | L’Alsacien Tomi Ungerer est sans nul doute un des auteurs et dessinateurs les plus marquants du domaine de la satire sociale, de la littérature jeune public et des contes, dont Les trois brigands avait déjà fait l’objet d’une adaptation au cinéma voici quelques années. Jean de la Lune vient aujourd’hui déployer ses charmes au fil d’un récit touchant, où une planète Terre soumise à la dictature d’un tyran mégalomane voit débarquer un extraterrestre aussi aimable et perdu qu’immédiatement désigné par le pouvoir comme un méchant envahisseur… Pour le bonheur des enfants, les choses s’arrangeront, et le « man in the moon » pourra regagner le ciel. Non sans laisser cette intéressante considération: « Tous les enfants savent d’où viennent les bébés, mais d’où viennent donc les adultes? »

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Partner Content