Serge Coosemans
Hilarant: le magazine Vice dégomme les best-sellers de l’année
Où Ryan Gosling retrouve Derek Cianfrance, Vice dégomme les best-sellers de l’année, Zombie Zombie mixe perché, Pulp sort son inédit enregistré il y a 12 ans avec James Murphy, et Ben Wheatley ainsi que Danny Boyle ont fini leurs nouveaux films…
Deux ans après l’éprouvant Blue Valentine, Ryan Gosling retrouve le réalisateur Derek Cianfrance pour The Place Beyond the Pines, drame policier que l’on tente de nous vendre comme un rip-off de Drive (le personnage de Gosling y est un brigand à moto!!!) mais qui a tout l’air de s’annoncer beaucoup plus triste, intimiste et moins pop qu’un énième bourrepif branché. Bradley Cooper, Eva Mendes et Ray Liotta complètement la distribution et pour la petite histoire, c’est Mike Patton en personne (Mr Bungle, Faith No More…) qui se charge de la bande originale. Bref, voilà bien une prometteuse pelloche qui risque de marquer de sa petite pierre blanche l’année 2013…
—
Le magazine Vice qui se pique de jouer au critique littéraire, en dégommant les best-sellers de l’année 12, c’est à la fois très drôle et puis aussi, malgré toute la mauvaise foi de mise, plutôt pertinent. 50 nuances de LOL.
http://www.vice.com/en_uk/read/a-guide-to-2012-in-books
—
Alors que s’annonce Rituels d’un Nouveau Monde, leur nouvel album, le troisième de leur carrière, cette fois enregistré avec Joakim, les Zombie Zombie pondent un mix bien allumé et psychédélique chez Mixmag, la bible des clubbeurs. Passe passe le oinj.
http://www.mixmag.net/music/mix-of-the-week/motw-zombie-zombie
—
Après son très étonnant bien qu’un peu décevant Kill List, le désormais très culte Ben Wheatley nous revient déjà avec cette fois une comédie titrée Touristes. L’histoire d’un couple qui part en vacances et se met à tuer des gens… Et il paraît que cela finit mal, carrément dans le drame absolu. On ne demande qu’à voir.
http://www.cinemateaser.com/2012/12/52320-touristes-chronique
—
Il y a 12 ans, Pulp sortait We Love Life, leur dernier album en date, formidable, mais assez mal compris à sa sortie, beaucoup trop influencé par Scott Walker alors que la plupart des fans se seraient largement contentés de britpop. Etonnant, le seul morceau qui aurait pu devenir un véritable tube, After You a été écarté du disque final. Retravaillée en compagnie de James Murphy, la bombinette disco est désormais disponible un peu partout, cadeau de Noël de Jarvis Cocker et façon, il y a quelques semaines, d’annoncer un énième concert de son groupe.
—
Des nouvelles de Danny Boyle, dont les premières images du Trance commencent à filtrer sur le net. Il s’agirait d’un thriller assez tordu avec James McAvoy, Rosario Dawson et Vincent Cassel, où des voleurs d’objets d’art sentent la réalité se dérober sous leurs pieds quand un de leurs complices se réveille amnésique d’une bagarre et embrouille une experte de l’hypnose chargé de sonder son esprit. Ouille ouille ouille…
http://www.usatoday.com/story/life/movies/2012/12/26/danny-boyle-trance-james-mcavoy-movie/1779189/
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici