HBO: fin de trois séries, seconde chance pour Enlightened
La chaîne américaine HBO a décidé de retirer trois séries de son programme, qui ne seront donc pas renouvelées. Elle poursuivra par contre Enlightened.
Sur la chaîne à péage HBO, trois séries viennent de passer à la trappe: Hung, Bored To Death et How To Make It In America. Mais au milieu des perdants trône Enlightened. En effet, la chaîne américaine a décidé de conserver cette série lancée en octobre dernier. Son audience a pourtant été la plus basse des quatre.
Mais HBO a dû penser qu’Enlightened en valait le coup. La série est en effet nominée aux Golden Globes dans la catégorie « meilleure série télévisée – comédie ou musicale », alors que Bored To Death et How To Make It In America y sont absents. Par contre, Thomas Jane, héros de Hung, y est nominé comme « meilleur acteur pour une comédie ». L’acteur se retrouve toutefois dans cette catégorie pour la troisième année consécutive, mais n’a pas encore remporté de prix.
HBO a peut-être aussi misé sur l’actrice. Laura Dern a en effet été nominée dans la catégorie « meilleure actrice ». Mais la comédienne, qui s’est fait connaître dans Sailor et Lula aux côtés de Nicolas Cage, a déjà reçu un prix presque identique. Cela remonte à 2009, elle jouait dans la série Recount (TV), et a reçu un Golden Globe pour le meilleur second rôle féminin.
Cette fois, dans Enlightened, Laura Dern a de quoi mieux prouver son talent. Elle y incarne le rôle principal, une femme auto-destructrice qui décide de retrouver un équilibre dans sa vie suite à une révélation spirituelle. Un pitch qui n’a malheureusement pas attiré plus de 210 000 téléspectateurs au premier épisode.
Marion Lorge (stg)
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici