Vidéo

Fallout Shelter, l’app qui a réussi à détrôner Candy Crush (vidéo)

Sophie Deprez Stagiaire

Le jeu post-apocalyptique Fallout Shelter est désormais plus téléchargé que Candy Crush dans les classements App Store des applis gratuites.

Enfin! Candy Crush a été détrôné. Fallout Shelter est désormais passé en tête du classement Apple des applications gratuites les plus téléchargées aux États-Unis.

Présenté au salon de l’E3 à Los Angeles (le plus grand salon international du jeu vidéo et des loisirs interactifs), ce spin-off de Fallout a réussi à dépasser Candy Crush dans la liste des jeux mobile qui génèrent le plus de bénéfices. Même si l’app est téléchargeable gratuitement, elle est parvenue à engranger plus de 200 millions de dollars en proposant aux joueurs des « packs » (capacités, armes ou équipements spéciaux) à acheter. Pas folle, la guêpe.

Le jeu semble plaire aux fidèles de l’ambiance post-apocalyptique nucléaire de la franchise Fallout (pour « retombées nucléaires »), autant qu’aux nouveaux venus, attirés par ce « gameplay » différent, dans lequel les utilisateurs doivent construire et gérer un abri (« shelter ») antiatomique en développement. Le « superviseur » se charge de surveiller différentes salles et de faire en sorte que les résidents soient heureux, malgré la désolation du monde extérieur.

Et pour le non-utilisateurs d’iOS, le studio Bethesda Softworks planche déjà sur une version Android du petit jeu retro. Encore quelques mois de patience…