Encore plus de musées accessibles en nocturne jusque décembre

Le Musée des Instruments de Musique (MIM) est l'un des 63 musées participant aux Nocturnes. © Conseil Bruxellois des Musées
Stagiaire Le Vif

Les Nocturnes des Musées Bruxellois remettent le couvert pour une 14ème édition. Fort de son succès, l’événement propose une offre élargie : plus de musées mais aussi plus de nocturnes.

Du 18 septembre au 18 décembre, 6 à 8 musées seront accessibles au public de 17 à 22 heures. Les tarifs d’entrée sont raisonnables, puisqu’ils varient entre 0 et 3 euros. En tout, ce sont 63 musées qui participent à cette édition, contre 54 l’an dernier. L’organisateur, le Conseil bruxellois des musées, a tenu à élargir son offre en raison de l’engouement du public pour cet événement. L’an dernier, il a attiré 23.000 visiteurs.

Une nocturne dédiée aux enfants est prévue le 30 octobre. Quant aux personnes malvoyantes, elles peuvent bénéficier de guides spécifiques sur simple demande.

Le programme complet est disponible sur le site des Nocturnes. Par ailleurs, un grand nombre d’expositions temporaires seront ouvertes lors de ces Nocturnes, dont « Peinture de Sienne : Ars narrandi dans l’Europe gothique » et « Sensation et Sensualité : Rubens et son héritage » au BOZAR, « Lascaux » au Musée du Cinquantenaire et « Le Mur et la Peur » de Gaël Turine au Botanique.

Marie Daffe (St.)

Partner Content