Décès de Stefano Mazzonis di Pralafera, directeur général et artistique de l’Opéra royal de Wallonie
Le directeur général et artistique de l’Opéra royal de Wallonie-Liège Stefano Mazzonis di Pralafera s’est éteint ce dimanche 7 février, a annoncé dans la soirée le bourgmestre de Liège Willy Demeyer, en sa qualité de président du conseil d’administration de l’Opéra royal de Wallonie-Liège (ORW).
« J’ai la profonde douleur de vous annoncer le décès, survenu ce dimanche 7 février 2021, de monsieur Stefano Mazzonis di Pralafera, directeur général et artistique depuis 2007 de l’Opéra royal de Wallonie-Liège », a fait part M. Demeyer dans un communiqué.
« Sous la houlette de Stefano Mazzonis, l’Opéra Royal de Wallonie-Liège a connu un développement sans précédent sur le triple plan de la qualité artistique, de sa renommée internationale et de l’adhésion du public. Afin de faire face à cette disparition soudaine, je réunirai au plus vite les instances de l’ORW et le personnel », a souligné l’édile, ajoutant que « le monde artistique de la Fédération Wallonie-Bruxelles perd un de ses plus brillants serviteurs, Liège pleure un de ses grands formats ».
Stefano Mazzonis avait été fait Citoyen d’honneur de la ville de Liège il y a quelques années déjà pour le travail qu’il a accompli.
https://twitter.com/Willy_Demeyer/status/1358521008253259776Willy Demeyerhttps://twitter.com/Willy_Demeyer
#Liege est bien triste ce soir. Sous la houlette de Stephano Mazzonis di Pralafera @operaliege a connu un développement sans précédent sur le triple plan de la qualité artistique, de sa renommée internationale et de l'adhésion du public. Au revoir Maestro. pic.twitter.com/DoaNTDDL0V
— Willy Demeyer (@Willy_Demeyer) February 7, 2021
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
550rich3153600000Twitterhttps://twitter.com1.0
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici