
Critique
[Critique ciné] Timgad, chronique tendre et drôle
Louis Danvers
Journaliste cinéma
Journaliste cinéma
21-02-2017, 09:46
COMÉDIE DRAMATIQUE | Le village de Timgad, en Algérie, avoisine un bel ensemble de ruines témoignant de la présence romaine.
Un jeune archéologue français, Jamel, y arrive en mission. Mais en plus du passé qu’il va pouvoir étudier, un présent précieux va le solliciter sous les traits d’une jolie veuve et d’une jeune équipe de foot locale dont il va se retrouver bombardé entraîneur… Tournée dans le décor superbe du « Pompéi de l’Afrique du Nord », une chronique tendre et drôle, cédant parfois au pittoresque mais attachante dans sa modestie. Bien jouée, aussi, par Mounir Margoum.
De Fabrice Benchaouche. Avec Sid Hamed Agoumi, Mounir Margoum, Myriem Akheddiou. 1 h 41. Sortie: 22/02. ***(*)
Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon