Critique

Critique ciné: The Avengers

Nicolas Clément
Nicolas Clément Journaliste cinéma

FILM DE SUPER-HÉROS | Ce super-film de super-héros rassemble la fine fleur de l’armada Marvel: Iron Man, Hulk, Captain America, Thor… sous la bannière du S.H.I.E.L.D. le temps de quelques bagarres musclées destinées à sauver la planète de sa destruction annoncée.

The Avengers - Jeremy Renner, Chris Evans et Scarlett Johansson
The Avengers – Jeremy Renner, Chris Evans et Scarlett Johansson© DR

The Avengers, film de super-héros de Joss Whedon. Avec Robert Downey Jr., Scarlett Johansson, Samuel L. Jackson. 2h15. Sortie: 25/04. **

FILM DE SUPER-HÉROS | Créateur futé des séries Buffy, Angel et Dollhouse, Joss Whedon a co-écrit et produit The Cabin in the Woods. C’est en tant que réalisateur-scénariste unique qu’il officie sur The Avengers, super-film de super-héros tiré du comics du même nom et rassemblant la fine fleur de l’armada Marvel: Iron Man, Hulk, Captain America, Thor… sous la bannière du S.H.I.E.L.D. le temps de quelques bagarres musclées destinées à sauver la planète de sa destruction annoncée. Si chacun a bien sûr droit à sa petite scène de bravoure, le film croise intelligemment les différentes mythologies pour un ensemble équilibré et cohérent que domine à peine la figure du playboy Tony Stark. Plus que la 3D, à nouveau superfétatoire, quelques scènes d’action bien senties et un humour plutôt sympa tombent toutefois à point nommé pour sauver le film du ridicule grandiloquent (Loki, le frangin frustré de Thor, en super-vilain, vraiment?).

N.C.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content