Critique ciné: The Avengers
FILM DE SUPER-HÉROS | Ce super-film de super-héros rassemble la fine fleur de l’armada Marvel: Iron Man, Hulk, Captain America, Thor… sous la bannière du S.H.I.E.L.D. le temps de quelques bagarres musclées destinées à sauver la planète de sa destruction annoncée.
The Avengers, film de super-héros de Joss Whedon. Avec Robert Downey Jr., Scarlett Johansson, Samuel L. Jackson. 2h15. Sortie: 25/04. **
FILM DE SUPER-HÉROS | Créateur futé des séries Buffy, Angel et Dollhouse, Joss Whedon a co-écrit et produit The Cabin in the Woods. C’est en tant que réalisateur-scénariste unique qu’il officie sur The Avengers, super-film de super-héros tiré du comics du même nom et rassemblant la fine fleur de l’armada Marvel: Iron Man, Hulk, Captain America, Thor… sous la bannière du S.H.I.E.L.D. le temps de quelques bagarres musclées destinées à sauver la planète de sa destruction annoncée. Si chacun a bien sûr droit à sa petite scène de bravoure, le film croise intelligemment les différentes mythologies pour un ensemble équilibré et cohérent que domine à peine la figure du playboy Tony Stark. Plus que la 3D, à nouveau superfétatoire, quelques scènes d’action bien senties et un humour plutôt sympa tombent toutefois à point nommé pour sauver le film du ridicule grandiloquent (Loki, le frangin frustré de Thor, en super-vilain, vraiment?).
N.C.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici