Critique

[critique ciné] Music Hole: comédie noire délirante et foutraque

Jean-François Pluijgers
Jean-François Pluijgers Journaliste cinéma

Premier long métrage de la paire David Mutzenmacher/Gaëtan Liekens, Music Holedébarque sur les écrans après avoir fait sensation au festival Groland.

Premier long métrage de la paire David Mutzenmacher/Gaëtan Liekens, Music Hole débarque sur les écrans après avoir fait sensation au festival Groland.

Le film tient de l’ovni ou du grand n’importe quoi, c’est selon, qui met en scène Francis (Wim Willaert), comptable dans un cabaret carolo miteux qui, pour tenter de recoller les morceaux avec sa femme, Martine (Vanessa Guide), va échafauder un plan aussi tordu que foireux.

Le point de départ d’une comédie noire délirante et foutraque, peuplée de losers patentés s’égarant dans les méandres d’un scénario à tiroirs. Ou l’esprit du cinéma des Coen des débuts passé à la moulinette d’un esprit belge déjanté (avec accents couleur locale dans le texte), pour un film appelé à devenir culte.

Comédie noire de David Mutzenmacher et Gaëtan Liekens. Avec Wim Willaert, Vanessa Guide, Tom Audenaert. 1 h 23. Sortie: 11/08. ***

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Partner Content