Critique

Critique ciné: L’Histoire du petit Paolo

L'Histoire du petit Paolo © DR
Jean-François Pluijgers
Jean-François Pluijgers Journaliste cinéma

ANIMATION | En quatre courts métrages animés, voilà autant de propositions musicales déclinées à l’attention des plus jeunes.

L’Histoire du petit Paolo, de Nicolas Liguori, est aussi celle de l’accordéon, revue en un hybride de documentaire et d’animation numérique évoquant la peinture à la gouache. Vincent Bierrewaerts a le trait minimaliste pour relater la Fugue d’un homme tentant de capturer une goutte d’eau, tandis que La Garde-barrière d’Hugo Frassetto s’escrime à arrêter les trains au son de son violon. Enfin, Arnaud Demuynck et Cecilia Marreiros Marum conjuguent la palette des bleus à des rythmes latinos dans Sous un coin de ciel bleu, comédie musicale où une princesse chante son désir d’enfant avec la voix d’Agnès Jaoui, en un délicieux moment de poésie enchantée…

  • Programme de quatre courts métrages. 1h. Sortie: 27/11.
L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content