Critique

Critique ciné: La Famille Bélier, comédie populaire savoureuse

La Famille Bélier © DR
Jean-François Pluijgers
Jean-François Pluijgers Journaliste cinéma

COMÉDIE | Si Louane Emera y apporte sa fraîcheur, un François Damiens impayable emmène pour sa part ce film sympa en terrain savamment décalé.

Lorsqu’un professeur de chant (Eric Elmosnino) lui découvre un talent d’exception pouvant porter vers de nouveaux horizons, ce n’est pas seulement le quotidien de Laura (Louane Emera), 16 ans, qui bascule, mais aussi celui de sa famille, des agriculteurs sourds-muets dont elle est l’interprète dans de nombreuses démarches… Certes, La Famille Bélier ne fait pas l’économie de diverses ficelles, d’une bonne louche de sentimentalisme ni, surtout, de la plaie Sardou. Eric Lartigau n’en signe pas moins une comédie populaire savoureuse, trouvant le ton et le tempo justes. Si Louane Emera y apporte sa fraîcheur, un François Damiens impayable emmène pour sa part ce film sympa en terrain savamment décalé, achevant d’en faire une réussite.

  • D’ERIC LARTIGAU. AVEC FRANÇOIS DAMIENS, KARIN VIARD, LOUANE EMERA. 1 H 45. SORTIE: 17/12.
Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Partner Content