Critique

[Critique ciné] Jane Got a Gun, western (trop) classique

Natalie Portman dans Jane Got a Gun de Gavin O'Connor © DR
Louis Danvers
Louis Danvers Journaliste cinéma

WESTERN | Natalie Portman trouve un beau rôle de femme déterminée, résiliente, dans le western classique de forme que réalise Gavin O’Connor.

Son mari hors-la-loi est revenu le corps criblé de balles, annonçant l’arrivée de tueurs qui n’épargneront ni Jane, ni leur fille. Alors Jane prend la gamine avec elle, s’arme de pied en cap et chevauche vers celui qui fut son premier amour, et qui l’aidera peut-être… Natalie Portman trouve un beau rôle de femme déterminée, résiliente, dans le western classique de forme que réalise Gavin O’Connor (Warrior). Elle y fait bonne figure. Dommage que le respect du genre inhibe ici toute originalité. Le plaisir distillé dans une ouverture très réussie laissant progressivement la place à un récit sans surprise ou presque.

DE GAVIN O’CONNOR. AVEC NATALIE PORTMAN, JOEL EDGERTON, EWAN MCGREGOR. 1H38. SORTIE: 24/02.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content