Critique

[Critique ciné] Finding Dory, bien plus qu’une simple suite

Finding Dory (Le Monde de Dory en VF). © DR
Nicolas Clément
Nicolas Clément Journaliste cinéma

ANIMATION | Inoubliables, les aventures vécues ici par le plus célèbre chirurgien bleu de dessin animé le sont assurément.

« Unforgettable », s’époumone la chanteuse Sia à l’heure du générique de fin. Inoubliables, les aventures vécues ici par le plus célèbre chirurgien bleu de dessin animé le sont assurément. Sauf que, comme chacun sait, la camarade des profondeurs de Mar(l)in et Nemo souffre de troubles de la mémoire à court terme. Ce qui a le don de rendre la subite quête de ses origines aussi complexe que savoureuse… Si le film, qui propulse toute cette adorable poiscaille au coeur de l’univers aseptisé d’un centre océanographique, n’atteint pas la dimension initiatique, ni l’ampleur émotionnelle, de l’épisode originel, ce nouveau Pixar, rythmé, référencé, malin, est bien plus qu’une simple suite à l’insurpassable Monde de Nemo. L’animation y est impressionnante et le personnage du poulpe transformiste vraiment formidable!

D’ANDREW STANTON. AVEC LES VOIX D’ELLEN DEGENERES, ALBERT BROOKS, DIANE KEATON. 1H43. SORTIE: 22/06.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content