Critique

Critique ciné: Adios Carmen, attachant et significatif

Adios Carmen © DR
Louis Danvers
Louis Danvers Journaliste cinéma

CHRONIQUE | Mohamed Amin Benamraoui situe au milieu des années 70 un film autobiographique évoquant l’émigration à travers les yeux d’un enfant.

La mère d’Amar, 10 ans, a quitté le Maroc pour la Belgique et y épouser un homme qu’elle ne connaît pas. Elle a promis à son fils qu’ils se retrouveront. En attendant, le gamin vit chez son oncle, et se lie avec Carmen, une exilée espagnole travaillant dans le cinéma local… Mohamed Amin Benamraoui situe au milieu des années 70 un film autobiographique évoquant l’émigration à travers les yeux d’un enfant, dans un mélange prenant d’ombre et de soleil, d’humour et de tendresse mais aussi d’âpreté. Avec le cinéma et la politique en piments d’un spectacle attachant, significatif aussi.

DE MOHAMED AMIN BENAMRAOUI. AVEC BENJALIL AMANALLAH, PAULINA GALVEZ, UFRIN MUSTAPHA AZZAROUALI. 1H44. SORTIE: 06/05.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content