Colin Farrell sur Mars: le remake de Total Recall est sur les rails
Où Schwarzenegger nous a menti, Sufjan Stevens parle aux Inrocks, Total Recall se remake, des super-héros musulmans sauvent le monde, et les Beastie Boys reviennent aux affaires.
9 heures de décalage horaire avec la Californie. Au moment d’écrire ceci, il est à Bruxelles un peu plus de 10 heures du matin ce mardi 26 septembre 2010. Nous sommes donc là-bas également le 26 septembre depuis une soixantaine de minutes. Et Arnold Schwarzenegger n’a toujours pas publié sur son Twitter ce qu’il trame avec James Cameron, alors qu’il avait pourtant annoncé le faire LUNDI. Promesse de politicien (encore jusqu’en janvier!), quand tu nous tiens…
http://twitter.com/schwarzenegger
—
Vingt ans ou presque que l’on n’avait plus connu cela: une longue et fort intime interview dans les Inrocks, exercice sinueux par lequel le magazine s’était pourtant fait connaître fin des années 80. C’est Sufjan Stevens qui s’y colle et s’y dévoile, racontant pas mal de choses jusqu’ici tues, parmi lesquelles l’étrange maladie nerveuse qui l’empêcha l’an dernier de travailler.
—
Un remake d’un film sorti il y a 20 ans à peine, qui plus est pas vraiment oublié puisqu’il s’agit de Total Recall de Paul Verhoeven, avec Arnold Schwarzenegger et Sharon Stone. Est-ce vraiment une bonne idée? D’autant qu’il sera réalisé par le faiseur de Die Hard 4 et Underworld et annonce transposer la nouvelle originale de Philip K. Dick à l’époque contemporaine (comme ça on est sûrs qu’ils ne sont pas sur Mars, haha!). Seul élément salvateur éventuel du projet, l’attribution du rôle principal à Colin Farrell, certes souvent cabotin quand il s’agit de films bourrepifs mais pas non plus le pire acteur au monde…
http://www.hollywoodreporter.com/blogs/heat-vision/exclusive-colin-farrell-frontrunner-total-31828
—
Si la burqah reste interdite dans nos espaces publics, elle fait par contre un véritable carton en bandes dessinées. Il faut dire que celle qui la porte a tendance à plutôt régulièrement sauver le monde, la super-héroïne intégralement voilée faisant partie de l’équipe de The 99, les castars musulmans créés il y a seulement trois ans par Dc Comics et depuis devenus un véritable phénomène, évidemment très polémique (Dc accusé de « traîtrise », la bédé interdite en Arabie Saoudite, les félicitations de Barack Obama…). Les 99 viennent de s’accocier à la Ligue de Justice (Batman, Superman and co…) pour une mini-série elle aussi appelée à faire jaser…
—
Le retour des Beastie Boys sera plus modeste que prévu (il était question d’un double album avant la maladie de l’un des leurs) mais il est désormais confirmé. Hot Sauce Committee Pt 2 sortira avant le premier volet et c’est pour très vite!
http://pitchfork.com/news/40507-beasties-reveal-ihot-sauce-committee-pt-2i-details/
Serge Coosemans
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici