Où les poursuites en bagnoles se listent, le zombie mange de la choucroute, les Cars se reforment, et Wes Anderson parvient déjà à complètement affoler rien qu’en dévoilant une partie de casting…
Il aurait sans doute été plus indiqué de sortir l’article suivant pour le Salon de l’Auto, mais voilà quand Salon, justement, nous liste ses dix scènes les plus mémorables de poursuites en bagnoles au cinéma, ça se publie juste au moment où tout ce qui roule au pétrole espère une éclaircie démocratique définitive au Moyen-Orient, et donc de fructueux échanges commerciaux dans un marché mondial dérégulé. Il n’y pas de hasard. A part ça, il en manquerait bien quelques-unes, de poursuites qui flinguent, dans cette foutue liste, notamment puisées chez les Blues Brothers, Burt Reynolds, James Bond et le Dark Knight de Nolan… A chacun son carburant, allez…
—
Après les Etats-Unis, l’Angleterre, Israël, l’Espagne, le Japon, la France et sans doute bien d’autres encore dont nous n’avons pas le souvenir ou la signature radar, c’est au tour de l’Allemagne de nous pondre son petit film de zombies. Il a pour nom Rammbock tant qu’il reste sur le marché local et se renomme Berlin Undead à l’exportation. Il n’a pas l’air de chercher midi à quatorze heures et devrait donc bien davantage ravir les amateurs de gore que les adeptes de scénarios malins. Sans nazi, ni techno, mais avec une durée annoncée de 62 minutes, il serait cela dit tout de même très étonnant qu’il s’offre le temps d’ennuyer…
http://www.bloody-disgusting.com/selects/releases/rammbock/
—
On a un peu de mal à y croire, peut-être même à y trouver quelque intérêt mais voilà, les Cars se sont reformés, dans un line-up le plus proche possible de l’original (il a bien fallu remplacer les morts!) et pas seulement pour des tournées bien vénales, ils ont également sorti un nouvel album, le premier depuis 1987. Interview de Ric Ocasek, toujours considéré comme un véritable génie du synthé et de la pop :
http://www.avclub.com/articles/ric-ocasek,55417/
—
Edward Norton, Bill Murray, Bruce Willis et Frances Mc Dormand. Dans un film de Wes Anderson. Le prochain, Moonlight Kingdom, qui conte l’histoire de deux jeunes amoureux cachés que tout le monde adulte pense disparus dans des circonstances dramatiques. Est-il franchement besoin d’en dire plus, vu que vous êtes probablement tous déjà totalement affolés? Et que nous, on n’en sait strictement pas non plus beaucoup davantage, c’est vrai aussi…
Serge Coosemans
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici