Benedict Cumberbatch doute de l’accueil du prochain épisode de Sherlock
Dans une interview accordée au Guardian, Benedict Cumberbatch a déclaré que « les fans pourraient ne pas être contents de la décision de tourner un épisode spécial Noël » de Sherlock qui se déroulera durant l’époque victorienne.
The Abominable Bride, l’épisode de Sherlock spécial Noël qui sera diffusé le jour de l’An sur BBC1, verra le fameux détective et son acolyte résoudre une enquête en 1895, soit en pleine période victorienne où les aventures du personnage d’Arthur Conan Doyle prenaient originalement place. Une idée que Benedict Cumberbatch, qui incarne Holmes, trouvait au départ mauvaise. « J’ai pensé qu’ils avaient perdu le fil de l’histoire, que ça ne serait plus ce que c’était… Puis ils m’ont détaillé l’idée et l’ont argumentée et je pense maintenant que c’est fantastique. Absolument brillant », a ainsi expliqué l’acteur à The Guardian en évoquant les auteurs et créateurs de la série Steven Moffat et Mark Gatiss.
Après une longue absence de deux ans sur nos écrans, en partie due aux agendas bien remplis des deux acteurs principaux, cet épisode spécial marquera donc un retour particulier du détective à la télé. « Nous ne pouvons pas cacher le fait que nous filmons souvent dans des villes ou des endroits publics où les gens peuvent prendre des photos de nous dans nos costumes victoriens. Nous n’avons pas déçu les fans dans le passé, j’espère qu’ils aimeront cet épisode », déclarait la voix de Smaug au journal anglais.
A propos du succès international dont joui la série, Benedict Cumberbatch explique que Holmes a toujours plu de manière générale. « C’est un homme étrange qui est intelligent, qui ne tolère pas la médiocrité, qui est incroyablement efficace mais aussi qui a ses faiblesses et qui mérite son sort, raconte-t-il. On ne sait jamais où cela va nous mener – il y a une infinité d’aventures possibles. »
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici