Vidéo

Bande-annonce sanglante pour Doubleplusungood, le film du chanteur de La Muerte

Kevin Dochain
Kevin Dochain Journaliste focusvif.be

Marco Laguna sort enfin son premier long métrage, hommage au cinéma d’exploitation et de série B. En voici le trailer, à quelques jours de la première du film à Flagey.

On désespérait à l’idée de ne jamais le voir sortir sur grand écran, mais le voici enfin: Doubleplusungood (titre emprunté à la novlangue de George Orwell), le premier long métrage du chanteur-hurleur de La Muerte, aura droit à sa première le 19 octobre prochain au Studio 4 de Flagey -et c’est gratuit.

Réalisé pratiquement sans budget, sur une période de cinq ans et en pellicule, il s’agit là d’un film aussi bricolé que passionné: pour arriver à le mettre en place, Marc du Marais alias Marco Laguna a revendu des bagnoles, monté un Kisskissbankbank et reformé La Muerte, dont tous les cachets ont été engloutis dans la production. Résultat: un film « transgenre, qui passe de la commedia dell’arte au cartoon trash, du gore au film noir des fifties, au giallo italien ou au western ».

On notera qu’un soin tout particulier a été apporté à la bande-son, 100% originale, signée entre autres par Renaud Mayeur (Hulk, Dario Mars…) ou Moaning Cities. Celle-ci était d’ailleurs déjà disponible en vinyle et sur Bandcamp… des mois avant la sortie du film en salles.

Le pitch: « En 2018, dans un pays qui n’existe pas, Dago Cassandra, petit truand, revient dans son royaume après 15 ans d’exil investi d’une mission divine: tuer les 12 apôtres de Lucifer représenté par la pyramide du pouvoir… Mission extrêmement périlleuse, sa tête sera mise à prix! » Au casting, on retrouve notamment Wild Dee dans le rôle principal, mais aussi Delfine Bafort, Bouli Lanners, Philippe Genion ou Dave Decat.

Infos sur l’avant-première à Flagey par ici.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici