Marco Laguna sort enfin son premier long métrage, hommage au cinéma d’exploitation et de série B. En voici le trailer, à quelques jours de la première du film à Flagey.
On désespérait à l’idée de ne jamais le voir sortir sur grand écran, mais le voici enfin: Doubleplusungood (titre emprunté à la novlangue de George Orwell), le premier long métrage du chanteur-hurleur de La Muerte, aura droit à sa première le 19 octobre prochain au Studio 4 de Flagey -et c’est gratuit.
Réalisé pratiquement sans budget, sur une période de cinq ans et en pellicule, il s’agit là d’un film aussi bricolé que passionné: pour arriver à le mettre en place, Marc du Marais alias Marco Laguna a revendu des bagnoles, monté un Kisskissbankbank et reformé La Muerte, dont tous les cachets ont été engloutis dans la production. Résultat: un film « transgenre, qui passe de la commedia dell’arte au cartoon trash, du gore au film noir des fifties, au giallo italien ou au western ».
On notera qu’un soin tout particulier a été apporté à la bande-son, 100% originale, signée entre autres par Renaud Mayeur (Hulk, Dario Mars…) ou Moaning Cities. Celle-ci était d’ailleurs déjà disponible en vinyle et sur Bandcamp… des mois avant la sortie du film en salles.
Le pitch: « En 2018, dans un pays qui n’existe pas, Dago Cassandra, petit truand, revient dans son royaume après 15 ans d’exil investi d’une mission divine: tuer les 12 apôtres de Lucifer représenté par la pyramide du pouvoir… Mission extrêmement périlleuse, sa tête sera mise à prix! » Au casting, on retrouve notamment Wild Dee dans le rôle principal, mais aussi Delfine Bafort, Bouli Lanners, Philippe Genion ou Dave Decat.