Critique

[À la télé ce soir] Skyfall

Daniel Craig dans Skyfall © DR
Louis Danvers
Louis Danvers Journaliste cinéma

Le 23e film (officiel) de la saga James Bond est assurément un des tout meilleurs. Et un grand film toutes catégories confondues!

L’excellent Sam Mendes (American Beauty, Les Noces rebelles) réussit pleinement son incursion inédite dans le domaine du thriller d’espionnage à grand spectacle. L’histoire démarre à Istanbul, et un disque dur, contenant les coordonnées de tous les agents occidentaux infiltrés, y joue un rôle important. Daniel Craig interprète pour la troisième fois l’agent 007, et nul ne saurait encore estimer qu’il ne s’y impose pas, dans son style intense et ô combien viril. Mais c’est Judi Dench, dans son 7e Bond en tant que M, la patronne du héros, qui a le rôle le mieux écrit, le plus émouvant aussi. Skyfall osant proposer, en plus de l’action attendue, de la profondeur et une noirceur crépusculaire qui en font une expérience émouvante.

FILM D’ESPIONNAGE DE SAM MENDES. AVEC DANIEL CRAIG, JUDI DENCH, JAVIER BARDEM. 2012.

Ce mardi 29 novembre à 20h20 sur La Une.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Partner Content