Critique

[À la télé ce soir] Hellboy 2

Ron Perlman dans Hellboy 2 de Guillermo Del Toro © DR
Louis Danvers
Louis Danvers Journaliste cinéma

L’action et l’humour s’allient de superbe manière dans cette suite éblouissante donnée par Guillermo del Toro à son Hellboy de 2004.

Le réalisateur mexicain du génial Labyrinthe de Pan et du flamboyant Crimson Peak signe ce qui est peut-être le meilleur film de monstres depuis le Batman Returns de Tim Burton en 1992. Hellboy 2 est bien sûr toujours joué par l’épatant Ron Perlman. L’ex-enfant de Satan, dévoué au combat contre les forces du Mal, a bien grandi et vit dans un centre secret du gouvernement où habitent aussi d’autres créatures fantastiques. Lorsqu’un nouveau méchant menacera l’humanité, un Hellboy pressé d’en découdre reprendra du service… Personnages mémorables, action trépidante, effets spéciaux magnifiques, savoureux décalage comique. Sans oublier une réelle empathie pour les monstres. Les atouts sont nombreux, qui font de Hellboy 2 un spectacle excitant, meilleur encore que le premier film de cette courte mais passionnante saga.

FILM FANTASTIQUE DE GUILLERMO DEL TORO. AVEC RON PERLMAN, SELMA BLAIR, DOUG JONES. 2008. ****

Ce mercredi 30 novembre à 20h55 sur France 4.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Partner Content