Critique

[à la télé ce soir] Daft Punk’s Electroma

© WILD BUNCH PRODUCTION
Julien Broquet
Julien Broquet Journaliste musique et télé

Coup de tonnerre sur les musiques électroniques. En février dernier, Daft Punk annonçait sa séparation après 26 ans de collaboration et de tournées around the world.

Le clip de huit minutes qui annonçait la nouvelle est tiré d’un film réalisé par les deux hommes casqués les plus célèbres de l’univers après Dark Vador. Présenté à Cannes en 2006 dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs, Electroma est un road movie arty sous le brûlant soleil des États-Unis. Une quête muette de l’humain plutôt ennuyeuse qui parle de trouver sa place dans un monde qui vous rejette. Todd Rundgren, Brian Eno, Curtis Mayfield, Sébastien Tellier, Chopin… Ce qu’il y a finalement de plus sympa dans ce film futuriste sans grand intérêt, c’est la musique. Avec un clin d’oeil étrange à son histoire quand un robot marche enflammé sur I Want to Be Alone de Jackson C. Frank. Le songwriter américain a été gravement brûlé et a perdu quinze camarades de classe suite à l’explosion d’une chaudière…

Film de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo. **(*)

Vendredi 28/05, 23h20, Arte.

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