Critique

À la télé ce mercredi soir: Looking for Eric

Looking for Eric - Steve Evets et Eric Cantona © DR
Louis Danvers
Louis Danvers Journaliste cinéma

Ken Loach matérialise sa passion pour le football dans un film taillé à la mesure d’Eric Cantona, star du ballon rond et personnalité hors normes.

C’est la crise. Et les temps sont durs aussi pour Eric Bishop, postier à Manchester. Pas heureux au boulot, carrément malheureux à la maison où les siens le tiennent pour un « loser », il se console en pensant à son idole: Eric Cantona, dont le poster est punaisé au mur de sa chambre. Un jour, Cantona lui apparaît en chair et en os et lui parle…

Conte moral et social mené avec humour par un Ken Loach inspiré, Looking For Eric est un bonheur de film, où se trouvent exaltées la solidarité et la combativité face à tout ce qui conspire à éteindre la flamme de l’espoir. Comme dans l’excellent My Name Is Joe, Loach exprime, en plus de sa fibre sociale, un amour du football qui l’a aussi mené à la présidence d’un club, le modeste F.C. Bath, qui évolue en Conference South, le sixième échelon du football anglais…

  • COMÉDIE DRAMATIQUE DE KEN LOACH. AVEC ERIC CANTONA, STEVE EVETS, STEPHANIE BISHOP. 2009.
Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Partner Content