Omar Sy jouera Arsène Lupin dans une nouvelle série Netflix

Omar Sy et son César de Meilleur acteur pour son rôle dans Intouchables. © REUTERS/Benoît Tessier
Kevin Dochain
Kevin Dochain Journaliste focusvif.be

Netflix a annoncé sa nouvelle série originale française, qui accueillera Omar Sy dans le rôle principal. Le titre et la date de sortie restent à préciser.

C’est sur Twitter, dans un échange équivoque d’emojis, qu’Omar Sy et Netflix ont annoncé leur future collaboration: l’acteur, qui s’est fait connaître dans le duo Omar et Fred et a été propulsé sur le devant de la scène avec Intouchables, incarnera donc le gentleman cambrioleur créé par Maurice Leblanc dans une série à venir d’ici 2020.

« Je suis enchanté à l’idée de jouer ce personnage charismatique qu’est Arsène Lupin dans cette adaptation moderne et inattendue, explique Omar Sy par voie de communiqué. Rejoindre Netflix, qui a déjà accueilli tant de projets de qualité et de tout genre, que j’ai toujours plaisir à découvrir, m’inspire beaucoup. »

https://twitter.com/NetflixFR/status/1019856137640964096Netflix FR & BEhttps://twitter.com/NetflixFR

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

550rich3153600000Twitterhttps://twitter.com1.0https://twitter.com/OmarSy/status/1019858610027991045Omar Syhttps://twitter.com/OmarSy

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

550rich3153600000Twitterhttps://twitter.com1.0

Ce n’est évidemment pas la première adaptation des aventures du célèbre voleur. Depuis sa première apparition dans le magazine Je sais tout en 1905, Arsène Lupin a eu droit à une quinzaine d’apparitions au cinéma, son personnage y étant interprété par Michel Carré, Jacques Becker, Édouard Molinaro ou plus récemment Romain Duris; il est apparu dans six séries télévisées; et est également au centre de dizaines de bandes dessinées et mangas, celui-ci étant assez populaire au Japon.

Si au rayon productions françaises propres, on n’associe pour l’instant Netflix qu’à la très moyenne Marseille, la série avec Omar Sy n’est pas la seule à l’horizon. On attend ainsi d’ici 2018-2019 les séries Osmosis (anticipation, écrite par la scénariste des Revenants, Audrey Fouché), Génération Q (romance, écrite par Noémie Saglio, la créatrice de Connasse) et Mortel (super-héros, créée par Frédéric Garcia).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content