L’émission culte C’est pas sorcier va faire son grand retour (vidéo)

Jamy Gourmaud et Frédéric Courant, ici à l'Université de Mons où ils ont été faits Docteurs Honoris Causa en 2011, ne seront pas de la partie pour cette nouvelle mouture. © BELGA PHOTO BENOIT DOPPAGNE
FocusVif.be Rédaction en ligne

Cinq ans après son arrêt le 28 juin 2014, l’émission C’est pas sorcier sera de retour en télévision sous une nouvelle mouture, sans Fred et Jamy.

La nouvelle émission, intitulée C’est toujours pas sorcier, sera diffusée sur Ooko, la nouvelle chaîne pour enfants de 3 à 12 ans de France Télévisions. Elle sera par contre bien différente de celle qui a fait les beaux jours de France 3 pendant une vingtaine d’années.

Ce ne seront par exemple plus Fred et Jamy qui présenteront l’émission, mais bien Max Bird et Mathieu Duméry (Professeur Feuillage), deux Youtubeurs spécialisés dans la vulgarisation scientifique. L’humoriste belge Cécile Djunga prendra elle la place de Sabine. Exit aussi Marcel et son camion, les différentes explications se faisant à présent à bord d’une cabane dans les bois. Pour le reste, le concept de C’est toujours pas sorcier devrait rester fidèle à celui de la première émission.

D’après Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions interviewée dans Le Monde, Ooko devrait être disponible (d’abord en ligne) dès le 9 décembre. La chaîne sera amenée à remplacer France 4 dans le courant de l’année 2020.

https://twitter.com/Francetele/status/1202189291939602432France Télévisionshttps://twitter.com/Francetele

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

550rich3153600000Twitterhttps://twitter.com1.0

Partner Content