Vrai ou Photoshop? Un test pour fêter les 25 ans du logiciel

Vrai ou photoshoppé? © capture d'écran

Le célèbre logiciel de retouche d’images fête son 25e anniversaire cette année et propose de célébrer ça avec un quiz plus compliqué qu’il n’en a l’air.

En vingt-cinq ans et pas moins de quinze versions successives, le logiciel de retouche d’Adobe a su s’imposer comme un incontournable chez les graphistes et photographes. Photoshop est utilisé partout, tout le temps, tant dans les magazines que dans la publicité, le Web que les cartes de voeux familiales. Et si le débat autour des retouches de mannequins est régulièrement remis sur la table, c’est plutôt sur l’éventail de possibilités qu’il offre que le logiciel a décidé de se concentrer pour son anniversaire: « Les utilisateurs de Photoshop rendent possible l’impossible, et nous les remercions d’emmener la créativité vers des sommets que nous n’aurions jamais pu imaginer. Certaines réalisations sont incroyables, mais nous ne sommes pas toujours sûrs de pouvoir détecter si elles sont réelles ou le résultat d’un montage Photoshop. »

Le quiz créé pour l’occasion se joue par ici, et il est plus compliqué qu’il n’en a l’air: de notre côté, on s’est laissé prendre plus d’une fois, pour un score de 18/25. Pour aller un peu plus loin dans l’esbroufe, Photoshop a également décidé d’en mettre plein la vue dans une animation colorée sur fond d’Aerosmith, à voir ci-dessous.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Récemment, l’animateur de late show Jimmy Kimmel célébrait à sa manière l’anniversaire de Photoshop en demandant à ses graphistes de semer eux aussi le trouble: les costumes présentés dans la vidéo ci-dessous ont-ils réellement été présentés à la Fashion Week ou sont-ils photoshoppés?

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content