La PlayStation 4 de Sony sera « sociale »
Le groupe japonais Sony a annoncé mercredi le lancement d’une nouvelle console de jeux de salon, la PS4, qui intégrera notamment des fonctions sociales et l’accès à des contenus autres que des jeux vidéos.
La Playstation 4, qui succédera à la PlayStation 3 (PS3) sortie fin 2006, va représenter « une évolution significative », a promis Andrew House, le directeur général de Sony Computer Entertainment, lors d’un événement organisé spécialement pour l’occasion à New York.
Le nouvel appareil se veut « social »: un bouton sur sa manette permettra de partager en direct son jeu avec des amis, qui à leur tour pourront faire des commentaires, voire voler à la rescousse d’un joueur en difficulté, a expliqué David Perry, le directeur général du spécialiste des jeux en ligne Gaikai que Sony avait racheté l’an dernier.
La nouvelle console devrait aussi permettre « d’accéder à une large gamme de divertissements », a-t-il assuré, évoquant notamment la musique ou les vidéos, et précisant que le groupe travaillait sur des partenariats avec des acteurs comme le loueur de vidéo en ligne Netflix.
Les fabricants de consoles de jeux sont en train de renouveler leurs appareils, dont la dernière génération avait plus de six ans. Un autre japonais, Nintendo, avait tiré le premier en mettant sur le marché en novembre sa Wii U. Et les analystes s’attendent à ce que le troisième grand acteur du secteur, l’américain Microsoft, lance cette année une nouvelle version de sa Xbox.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici