La nouvelle Xbox ne sera pas compatible avec les jeux actuels

© Image Globe
FocusVif.be Rédaction en ligne

La prochaine génération de la console Xbox ne sera pas compatible avec les jeux actuels. Le producteur, Microsoft, souhaite utiliser un autre processeur pour sa nouvelle console, rapporte l’agence de presse Bloomberg.

AMD est le fournisseur de la nouvelle puce de la Xbox et équipera également la prochaine PlayStation 4 de Sony. Le changement de processeur chez Playstation signifie également que les jeux de l’ancienne génération ne seront pas compatibles avec la prochaine console. Mais la société japonaise souhaite qu’ils soient disponibles sur internet.

Le changement de processeur chez Sony et Microsoft peut cependant favoriser le développement de jeux vidéos, étant donné que la nouvelle technologie requiert moitié moins de travail. L’industrie classique de jeux vidéos subit la pression croissante des jeux en ligne et bon marché disponibles sur les smartphones ainsi que sur les tablettes numériques.

Les deux consoles sont attendues dans les magasins avant la Noël et la nouvelle Xbox sera présentée en mai ou en juin, ajoute Bloomberg. Selon le blog The Verg et le journal américaine New York Times, l’événement se tiendra le 21 mai.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content