Deux vieux films mettant en scène un monte-escalier

Plusieurs vieux films, de diverses natures, mettent en scène un monte-escalier. Cet équipement a même contribué à leur succès. En même temps, il a permis au public de voir l’importance de cet appareil dans une habitation qui accueille une personne âgée.

Dikkenek, un film belge sorti en 2006

Produit par Marc Libert et Éric Bassoff, Dikkenek est un film absolument à voir ou à revoir. Le titre du film est un mot néerlandais signifiant en français gros cou ou encore grande gueule. Ce film a été réalisé essentiellement à Bruxelles. Il raconte l’histoire d’un homme qui n’arrête pas de donner des leçons à tous les gens qu’il rencontre ? JC est un véritable moralisateur.

Stef, quant à lui, est tout son contraire. Il veut rencontrer l’amour de sa vie. Toutefois, comme il n’aime pas sortir de chez lui, ce sera difficile pour lui de trouver le Grand Amour. JC l’aide donc en lui expliquant comment il doit s’y prendre. Tout au long du film, ces deux personnes vont croiser d’autres gens tous plus ou moins décalés. Une partie du film met en scène un monte escaliers qui lui apporte une touche à la fois humoristique et sympathique. C’est un film hilarant, une excellente comédie à voir entre amis !

Gremlins, un mélange d’horreur et d’humour, sorti en 1984

Réalisé par Joe Dante et produit entre autres par Steven Spielberg, Gremlins est un des films qui ont eu le plus de succès en Amérique, mais aussi dans l’Hexagone. Gremlins met en scène des petites créatures dont Rand Peltzer ignorait au départ les dégâts qu’elles causeront par la suite.

Pour faire plaisir à son fils Billy à Noël, Rand lui offre un étrange animal. L’ancien propriétaire de celui-ci l’a toutefois mis en garde qu’il faut absolument trois règles qu’il faut absolument suivre. Rand les a bien expliqué à son fils.

Avec le temps, la petite créature et Bill sont devenus de véritables amis. Barney son chien s’est alors senti délaissé. Un jour, l’une des règles a été enfreinte accidentellement. Ce qui a changé toute l’histoire.

C’est un film visionnaire, mélangeant humour et horreur. Différentes technologies novatrices, dont un monte-escalier y sont mises en scène. Cet équipement facilite de manière importante le quotidien des seniors ou des personnes handicapées vivant à domicile. Le monte escalier prix occasion est moins cher pour les petits budgets. Les effets spéciaux du film aussi sont tout simplement fabuleux pour l’époque. C’est un film dont on ne se lasse pas.

Partner Content