« Vingt inédits » de Michael Jackson seraient encore entre les mains d’un ingénieur du son

Michael Jackson, en hologramme. © Capture d'écran Vimeo
FocusVif.be Rédaction en ligne

Un ex-ingénieur du son de Michael Jackson, Michael Durham Prince, a assuré jeudi posséder sur son ordinateur encore « vingt inédits » de la star décédée en juin 2009, « tous inachevés », dans un entretien au quotidien français Le Parisien.

Deux albums posthumes de Michael Jackson sont déjà parus: « Michael » en 2010 et « Xscape » en 2014. Quelques mois après la mort du « roi de la pop », la maison de disques Sony et ses légataires avaient signé un accord d’un montant record, évalué à l’époque à plus de 200 millions de dollars par le Wall Street Journal.

Cet accord prévoyait la sortie de sept nouveaux albums en dix ans, mélangeant inédits et rééditions. A ce jour, « il n’y a rien de prévu » concernant un éventuel nouveau disque posthume, a indiqué Sony.

L’ex-ingénieur du son du « roi de la pop » dit avoir « sur (son) ordinateur vingt inédits de Michael Jackson, tous inachevés ». « Mais je n’ai ni le droit d’écrire le nom de ces chansons, ni de les faire écouter pour l’instant », a précisé au Parisien, à l’occasion d’un passage en Europe, Michael Durham Prince, qui a travaillé avec la star de 1995 à sa mort.

« Je pense qu’il y aura d’autres albums mais, pour l’instant, nous sommes plutôt sur l’idée de dévoiler de nouvelles chansons tous les six mois. Il y a du travail. Michael ne chantait pas les refrains sur les démos, il faut donc trouver quelqu’un pour les chanter. Ce sera forcément des duos », précise-t-il, ajoutant que « c’est la famille, ses héritiers, sa maison de disques qui trancheront ».

Michael Jackson est mort le 25 juin 2009 à 50 ans d’une overdose de propofol, un anesthésiant administré par son docteur pour l’aider à soigner ses insomnies, alors qu’il préparait une série de concerts à Londres.

Partner Content