Critique | Musique

Trent Reznor/Atticus Ross – The Girl with the Dragon Tattoo

SOUNDTRACK | L’adaptation du 1er volet de Millenium par David Fincher est une réussite. La B.O. du leader de Nine Inch Nails et son comparse anglais Atticus Ross en est certainement un élément constitutif.

Trent Reznor/Atticus Ross, triple CD The Girl with the Dragon Tattoo, distribué par EMI. **
Écouter l’album sur Spotify

SOUNDTRACK | Le nouveau film de David Fincher, adaptation du 1er volet de Millenium, trilogie triomphante de Stieg Larsson, est une réussite. La B.O. concoctée par le leader de Nine Inch Nails et son comparse anglais Atticus Ross, en est certainement un élément constitutif: non seulement par l’incandescente version d’Immigrant Song (Led Zep) qui colle au générique de début mais aussi par la richesse des multiples climats composés pour ce polar nordique. Ça gronde, ça plane, ça s’emballe, ça xylophone, ça pleut, ça pianote, ça tangerine dream, ça couine, ça rugit, ça évoque le supplice de la goutte d’eau, généralement dans les entrailles baveuses de l’électro-rock. Reste qu’en dehors des images puissantes de David Fincher, les 173 minutes 49 secondes quasi instrumentales de ce triple album semblent un rien too much. Pour fans absolus de reznoreries ou éventuellement pour accompagner la lecture de la trilogie…

Ph.C.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content