Critique | Musique

The Shoes – Crack My Bones

POP | Il faudra quand même un jour investiguer: comment la France s’est-elle mise un jour à pondre les projets pop les uns après les autres? Depuis Phoenix, la filière n’a cessé de s’agrandir.

POP | Il faudra quand même un jour investiguer: comment la France s’est-elle mise un jour à pondre les projets pop les uns après les autres? En anglais dans le texte encore bien… Depuis Phoenix, la filière n’a cessé de s’agrandir. Dernier exemple en date, The Shoes. Le duo formé par Guillaume Brière et Benjamin Lebeau vient de Reims. Après une série de productions (de Shakira à Raphael), ils sortent un premier album électro-pop qui, entre Hot Chip et les Friendly Fires, dégote volontiers son romantisme sur la piste de danse. Extatique (Time To Dance) ou plus mélancolique (Stay The Same). Certes, dans le genre, The Shoes ne réinvente pas la roue. Cela ne devrait pas empêcher l’amateur de trouver facilement dans ce premier album chaussure à son pied…

L.H.

The Shoes, Crack My Bones, distribué par News. ***

EN CONCERT AU PUKKELPOP LE 20/08.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content