Critique | Musique

The Brandt Brauer Frick Ensemble – Mr Machine

TECHNO | Pas de synthés ni de samplers: le Brandt Brauer Frick Ensemble fait en effet de la dance music acoustique -entendez avec de vrais instruments classiques.

The Brandt Brauer Frick Ensemble, Mr Machine, distribué par !K7. **
Ecouter l’album sur Spotify.

TECHNO | Sur scène, le Brandt Brauer Frick Ensemble (une dizaine de musiciens) se tient droit, figé, le sourire effacé. De vrais robots. Le clin d’oeil au jeu de scène (?) de Kraftwerk est évident. Devant eux pourtant, aucune machine. Pas de synthés ni de samplers: le Brandt Brauer Frick Ensemble fait en effet de la dance music acoustique -entendez avec de vrais instruments classiques. Armés de leur background jazz (Daniel Brandt et Jan Brauer) et classique (Paul Frick), le trio berlinois détache ainsi une musique de la technologie qui l’a vue naître. La techno est-elle soluble pour autant dans le classique? En dépassant le simple gimmick, Mr Machine le démontre, à l’exemple du single Bop, l’exercice le plus réussi de l’album, traçant une ligne directe entre Steve Reich et Derrick May.

L.H.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content