Santana retrouve un ancien membre de son groupe, 45 ans après

Carlos Santana © REUTERS/Valentin Flauraud
FocusVif.be Rédaction en ligne

Aux États-Unis, un sans-abri ex-membre du groupe Santana Blues Band, a été réuni avec son vieil ami Santana. Les retrouvailles ont été très émouvantes.

Il y a quelque temps, une équipe de télévision d’une chaîne locale de San Francisco enquêtait sur les décharges illégales dans les endroits publics. Le reporter est tombé par hasard sur un sans-abri qui lui a raconté qu’à la fin des années soixante, il avait été membre du Santana Blues Band, le collectif du guitariste légendaire.

En examinant l’histoire du SDF, le reporter, Stanley Roberts, a réalisé que l’homme disait la vérité. Il a donc décidé de réunir Marcus Malone, le sans-abri, et Santana. La grande réunion, 45 ans après que les deux hommes se soient vus pour la dernière fois, a eu lieu tout près de la caravane de Malone.

« Tu ne sais pas comme j’ai peur de m’exposer à ton regard », a déclaré Marcus « The Magnificent » Malone, qu’on a pu entendre sur le premier disque de Santana. Le virtuose de la guitare s’est montré très honoré de reparler à son ancien camarade.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Lors d’un entretien avec CNN, Santana a confié qu’il souhaitait remettre la vie de Malone sur les rails. Il lui a déjà proposé un appartement. Les deux musiciens projettent même de rejouer ensemble. « Nous avons déjà écrit un titre pour lui, Magnificent Marcus Malone, et nous voulons qu’il le joue avec nous » a expliqué Santana. Une histoire fantastique. (DB/trad CB)

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Partner Content