Santana retrouve un ancien membre de son groupe, 45 ans après

Carlos Santana © REUTERS/Valentin Flauraud
FocusVif.be Rédaction en ligne

Aux États-Unis, un sans-abri ex-membre du groupe Santana Blues Band, a été réuni avec son vieil ami Santana. Les retrouvailles ont été très émouvantes.

Il y a quelque temps, une équipe de télévision d’une chaîne locale de San Francisco enquêtait sur les décharges illégales dans les endroits publics. Le reporter est tombé par hasard sur un sans-abri qui lui a raconté qu’à la fin des années soixante, il avait été membre du Santana Blues Band, le collectif du guitariste légendaire.

En examinant l’histoire du SDF, le reporter, Stanley Roberts, a réalisé que l’homme disait la vérité. Il a donc décidé de réunir Marcus Malone, le sans-abri, et Santana. La grande réunion, 45 ans après que les deux hommes se soient vus pour la dernière fois, a eu lieu tout près de la caravane de Malone.

« Tu ne sais pas comme j’ai peur de m’exposer à ton regard », a déclaré Marcus « The Magnificent » Malone, qu’on a pu entendre sur le premier disque de Santana. Le virtuose de la guitare s’est montré très honoré de reparler à son ancien camarade.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Lors d’un entretien avec CNN, Santana a confié qu’il souhaitait remettre la vie de Malone sur les rails. Il lui a déjà proposé un appartement. Les deux musiciens projettent même de rejouer ensemble. « Nous avons déjà écrit un titre pour lui, Magnificent Marcus Malone, et nous voulons qu’il le joue avec nous » a expliqué Santana. Une histoire fantastique. (DB/trad CB)

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Partner Content