Reflektor: la nouvelle salle de concerts à Liège inaugurée en mars

Oscar and The Wolf © Cerise Laby
Stagiaire Le Vif

Le projet fait suite à la Soundstation qui avait fermé ses portes en 2008. Baptisée Reflektor, la salle aura une capacité de 600 places et accueillera une centaine d’événements par an.

Située sous la Cité Miroir à Liège, le lieu sera inauguré le 4 mars prochain. Baptisée Reflektor en hommage à la chanson d’Arcade Fire, le nom fait aussi référence au lieu (la Cité Miroir), car qui dit miroir dit reflet. Commandé en 2008, mis en chantier il y a un an, le projet a été financé par la Fédération Wallonie-Bruxelles à hauteur de 1,2 million d’euros, tandis que la Ville est intervenue pour 700.000 euros. Tous types de concerts devront avoir lieu à Reflektor.

L’équipe des Ardentes qui exploitera l’endroit se réjouit d’offrir « aux Liégeois un nouveau lieu culturel dynamique, à la pointe de l’actualité musicale et des nouvelles tendances », qui aura aussi pour ambition de soutenir les productions d’artistes wallons et bruxellois. La soirée d’inauguration du 4 mars sera marquée par un concert du groupe électro-pop belge Oscar & The Wolf.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content