Quels étaient les tubes de vos années d’enfance?

Blackstreet, so 90's... © DR
Kevin Dochain
Kevin Dochain Journaliste focusvif.be

Envie de vous repasser les tubes de la honte de votre enfance? The Nostalgia Machine a compilé, année par année, les singles numéros un des charts. Get your childhood jam on!

C’est aussi simple que ça: on choisit une année dans la liste -de préférence une qui a marqué votre jeunesse- et on clique sur « Hit me ». La plongée dans le passé est instantanée, pas besoin de DeLorean ou de philtre magique.

Alors comme ça, à l’aveugle, on a commencé par choisir l’année de nos 12 ans, soit 1996. Il n’en aura pas fallu plus pour se rappeler les premières boums boostées à l’eurodance de La Bouche ou Ace of Bace qui régnaient en maîtres, les premières poussées d’acné sur le Wonderwall d’Oasis et 1979 des Smashing Pumpkins, ou nos premières leçons de groove par Blackstreet et Coolio, leurs No Diggity et Gangsta’s Paradise respectifs n’ayant (presque) pas pris une ride.

Comme l’expérience s’avérait concluante, on l’a poursuivie en explorant notre année de naissance (nom de Dieu, Cindy Lauper et Rockwell!), puis avons continué le parcours au hasard des clics, l’application étalant son aura de 1960 à 2013.

Plutôt Marvin Gaye, Beatles ou… Robin Thicke? Pour faire marcher la machine à souvenirs, ça se passe par ici: www.thenostalgiamachine.com

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content