Nils Frahm offre son nouvel album en téléchargement gratuit
À l’occasion du Piano Day créé par ses soins, le musicien allemand a décidé d’offrir son nouvel album, Solo, par amour de la musique et pour une bonne raison…
Jamais entendu parler du Piano Day? Normal: ce nouveau « jour férié », le compositeur mêlant classique et électro l’a inventé de toute pièce cette année, et pour la bonne cause: célébrer le piano. Et ce, le 88e jour de l’année, soit le 29 mars dernier, en référence aux 88 touches que composent instrument classique.
Derrière cette louable idée, l’envie de sortir son nouvel album -judicieusement appelé Solo– dans les meilleures conditions. Et non seulement Nils Frahm en offre-t-il les versions numériques (mp3 ou wav en très haute définition, au choix), mais les profits récoltés par la vente des versions physiques de l’album serviront… à construire un piano exceptionnel, le Klavins 450, culminant à 3,7 mètres de haut.
Nils Frahm se donne deux ans pour réaliser son projet: il lui reste à récolter 120.000 euros pour financer son entreprise, qui se soldera, si tout va bien, par un festival à Berlin autour de l’instrument prototype, pour le Piano Day 2017. En attendant d’y adhérer, un premier morceau est à écouter ci-dessous, avant de télécharger le reste de l’album sur www.pianoday.org ou d’y faire un don. À bon entendeur…
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici