Mort du chanteur de soul américain Charles Bradley
Le screaming eagle of soul Charles Bradley, qui a connu le succès sur le tard, est mort samedi à 68 ans d’un cancer, a annoncé son agent.
Né en Floride, dans le sud-est des Etats-Unis, Charles Bradley grandit à New York où il découvre le « parrain » de la soul James Brown au légendaire Apollo Theater de Harlem. Il se lance alors dans une carrière de chanteur de reprises de son idole, allant jusqu’à copier sa garde-robe et à imiter le style de James Brown sur scène.
Mais, malgré sa voix puissante qui rappelle celle d’Otis Redding, Charles Bradley a du mal à joindre les deux bouts. Et c’est son premier album, sorti en 2011, qui lui vaut un début de notoriété, à plus de 60 ans.
Son dernier album, Changes, publié l’an dernier, lui a enfin permis de toucher un plus large public et a figuré sur la liste des meilleurs albums de l’année 2016 de nombreux magazines spécialisés.
>> (Re)lire la dernière interview que nous avait accordée Charles Bradley, à l’occasion de la sortie de Changes: « Quand un de tes proches disparaît, tout ce qu’il t’a dit te revient en plein visage »
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici