Madonna offre un cadeau de Noël (un peu forcé) à ses fans

Rebel Heart le nouvel album de Madonna à paraitre au mois de mars prochain. © DR
Céline Paquet Stagiaire

Des chansons de la star de la pop américaine ont récemment été piratées et diffusées sur le net. La Madonne a alors décidé de les mettre officiellement en vente, depuis samedi 20 décembre.

Samedi dernier, les fans de Madonna ont reçu leur cadeau de Noël à l’avance. Suite à un piratage, quelques titres du nouvel album, Rebel Heart, de la star de 56 ans avaient été diffusés sur le net. Elle a d’abord demandé à ses fans de ne pas écouter les morceaux piratés, clamant qu’il s’agissait d’un « viol artistique » ou encore d’une « forme de terrorisme ». Elle a finalement décidé de diffuser officiellement les titres sur Itunes. La star explique sa décision: « Je préfère que mes fans entendent les versions définitives plutôt que les titres inachevés qui circulent. Prenez ces titres comme un cadeau de Noël à l’avance.« 

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Rebel Heart est le 13e album de la Queen of Pop. Il comprend les titres Living for Love, Devil Pray, Ghosttown, Unapologetic Bitch, Illuminati et Bitch I’m Madonna. Le reste de l’album sera diffusé au mois de mars prochain, comme c’était initialement prévu. Si cette histoire de piratage n’avait pas eu lieu, le premier titre Living for Love aurait dû sortir le 14 février prochain pour la St-Valentin. L’album comprend notamment un duo avec Nicki Minaj, Bitch I’m Madonna. Kanye West et Diplo ont également participé à cet album tant attendu.

Madonna n’avait plus sorti d’album depuis trois ans, avec MDNA. Un dernier opus lucratif dont la tournée a rapporté 34 millions de dollars et attiré plus de 2,2 millions de spectateurs. The MDNA Tour est la neuvième tournée la plus rentable de tous les temps. Ce show de deux heures a fait le tour de la planète. La star a en effet visité près de 88 pays, sur tous les continents (ou presque), à commencer par les Emirats Arabes Unis où avait lieu le concert de lancement. 25 danseurs habillés en Dolce & Gabbana, une reine de la pop en Jean-Paul Gaultier et un spectacle orchestré par Kevin Antunes, à l’origine notamment de spectacles du Cirque du Soleil, de One de Michael Jackson mais aussi de collaborations avec Janet Jackson, Timbaland, Britney Spears, etc. Autant dire que tous les moyens étaient mis en oeuvre pour le succès de ce concert. Madonna le qualifie, elle-même, de « comédie musicale cinématographique, mais aussi de spectacle et parfois de performance artistique intime. »

Rebel Heart, les six premiers titres

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content