Les premières Francofolies de Kinshasa reportées à cause d’Ebola

Les Francofolies de Kinshasa © capture d'écran du site www.francofolies.cd
FocusVif.be Rédaction en ligne

Les Francofolies de Kinshasa, qui devaient proposer une soixantaine de spectacles musicaux du 8 au 14 septembre dans la capitale congolaise, sont reportées à février 2015 en raison de l’épidémie d’Ebola qui touche la région, ont annoncé samedi les organisateurs de l’événement.

« Le climat d’appréhension généré par l’apparition du virus sur le territoire congolais – bien que de souche distincte du virus sévissant en Afrique de l’Ouest – ainsi que les informations parfois peu nuancées diffusées dans les médias engendrent un amalgame certain et viennent bousculer les valeurs de confort, de sens de l’accueil et de convivialité chères à l’esprit des Francofolies », soulignent-ils dans un communiqué.

« Au regard de cette situation et de l’absence de garanties artistiques, l’organisation a entamé une profonde réflexion, en consultation avec les autorités congolaises compétentes, quant au maintien du festival aux dates initialement choisies. À l’issue de cette consultation, l’organisation se doit d’adopter une attitude responsable en annonçant, à regret, le report du festival en 2015 », ajoutent-ils.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content