Les Nuits Secrètes, l’un des meilleurs tickets de l’été

Les Nuits Secrètes © DR
Laurent Hoebrechts
Laurent Hoebrechts Journaliste musique

La douzième édition du festival les Nuits Secrètes se tiendra à Aulnoye-Aymeries ce week-end, à un jet de pierre de la frontière franco-belge. Comme un petit goût d’aventure…

On le répète depuis quelques années maintenant: les Nuit Secrètes d’Aulnoye-Aymeries sont l’un des meilleurs tickets de l’été. L’un des plus sympas en tout cas. À un jet de la frontière (35 km de Mons), le festival français a mis au point une formule attachante, combinant proximité, ambition musicale, et découvertes. Ah oui: des prix attractifs aussi. Soit une scène principale gratuite, et deux autres à 10 euros (la Bonaventure) et 12 euros (le Jardin).

Précision: si elle est librement accessible, la programmation de la grande scène ne se fait pas au rabais pour autant. Y sont notamment attendus Vitalic, Agoria, Orelsan, The Polyphonic Spree… Ailleurs, il faudra encore compter sur les Innocents, Breakbot, Mr Oizo… Et puis, il y a la cerise sur le gâteau, l’un des atouts majeurs du festival: ses parcours secrets. Soit la possibilité d’embarquer vers une destination inédite tenue secrète (une chapelle abandonnée, une grange…) pour aller écouter un concert surprise. Comme un petit goût d’aventure…

LES NUITS SECRÈTES, DU 02 AU 04/08 À AULNOYE-AYMERIES. INFOS: WWW.LESNUITSSECRETES.COM

Focus vous offre 2×2 pass pour tout le festival. Participez au concours ici.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon
Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content